Branding Design

Identité visuelle, logo, charte graphique…

L'identité visuelle

est un aspect primordial de la communication de votre entreprise. C’est son image de marque. Grâce à un logo unique, une charte graphique qui se déploie sur l’ensemble de vos supports de communication, des packagings produits cohérents, votre entreprise marquera les esprits.

C’est pourquoi Volpiz met le design au cœur de votre stratégie de marque.

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Le logo comme point de départ
de votre identité visuelle

Pour faire exister votre marque, celle-ci doit pouvoir ressortir et, justement, se démarquer des concurrents. On doit la remarquer. Et c’est à cela que sert son logotype. Il agit comme un visage que prendra votre entreprise à chaque fois qu’elle sera mentionnée, que ce soit sur des supports print ou sur le web.

Pour créer votre logo, je pars toujours d’une stratégie d’identité visuelle : car ce n’est pas « juste un dessin ». Votre marque doit se positionner dans un environnement concurrentiel. Elle doit s’adresser à une cible de clients définie. On doit la reconnaître. Que ce soit par une couleur, une typographie ou un élément iconique, le logo est propre à votre entreprise.

Autre point essentiel dans une mission de branding design : il faut marquer la pérennité de votre entreprise. Votre logo doit créé de façon à perdurer dans le temps. Ainsi, les futures évolutions de votre marque sont envisagées dès la création de l’identité visuelle. Ce n’est pas un effet de mode, c’est une valeur sûre !

Une charte graphique pour
marquer l’unité et la cohérence

La première étape d’une stratégie d’identité visuelle est donc la création du logo. Pour cela, je vous propose différentes pistes créatives variées afin de vous offrir un réel choix. Une fois la piste sélectionnée, je la retravaille selon vos retours, afin de vous fournir un logotype parfaitement conforme à vos attentes.

Cependant, le travail de brand design ne s’arrête pas là ! Le logo s’intègre en effet dans un univers graphique plus global. L’ensemble de vos outils de communication doivent afficher de la cohérence. Que ce soit sur une plaquette, un packaging, votre site web ou vos réseaux sociaux, votre marque doit être immédiatement identifiée. Cela passe par les déclinaisons du logo, le choix d’une typographie et d’une couleur, une façon particulière de présenter votre message et de mettre en page vos documents, des effets caractéristiques sur les photographies, etc.
Bref, la création d’une charte graphique !

Cette charte graphique est le ciment de votre communication. Chaque intervenant pourra s’y référer afin de toujours marquer l’unité et la cohérence. Dans cette charte graphique, je vous fournis ainsi les déclinaisons du logo, avec ou sans la baseline. J’extrais également un favicon, c’est-à-dire un élément iconique qui symbolisera votre entreprise et qui s’affichera sur les navigateurs web. De plus, je crée une carte de visite et un en-tête de lettre : le point de départ de votre communication.

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Volpiz, bien plus qu’une
agence de branding

Avec Volpiz, je vous accompagne dans la création de votre identité visuelle. Toujours avec bienveillance et pédagogie, nous échangeons sur votre projet. Je vous pose les questions essentielles à toute stratégie de brand design afin que le brief établi corresponde parfaitement à votre activité, votre cible, votre secteur, mais également à vos goûts et vos attentes. Nous avons ainsi une relation privilégiée.

Disponible, à l’écoute, mais également directe et sincère, je ferai en sorte de créer le logo et la charte graphique dont votre entreprise a besoin.

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